Votre don à la Campagne du Bon Pasteur 2024
soutient la formation des séminaristes
et des prêtres,
ainsi que les efforts pastoraux
qui vont de l'avant, avec espérance, dans nos paroisses.

 

 

L'objectif financier global:

350 000 $

 

 

Cliquez ici pour télécharger le dépliant de la Campagne 2024

 

 

Chers fidèles de l'Archidiocèse de Saint-Boniface,


Notre diocèse a reçu de nombreuses bénédictions ces dernières années. L’une d’entre elles est que depuis 2017, nous avons eu neuf ordinations sacerdotales. Quatre de ces jeunes prêtres
sont nés au Canada. Cinq nous sont arrivés de l’étranger. Ils ont tous répondu à l’appel de Dieu pour servir les fidèles de notre diocèse. Les maints fruits ont été à la fois tangibles et  inspirants.

Dans les paroisses urbaines comme dans les zones rurales, ces jeunes hommes ont apporté un dévouement et un dynamisme qui contribuent grandement à la vie de l’Église en notre archidiocèse.
Les paroisses qu’ils servent sont vivantes et bien portantes. Pour les jeunes familles, les  adolescents et les jeunes adultes, ainsi que pour les seniors et les personnes âgées, leur présence
est source d’espérance. Nos jeunes prêtres nous ouvrent à la Parole de Dieu, ils nous offrent l’Eucharistie ainsi que toute la vie sacramentelle. Ils nous rassemblent en une union intime avec Jésus et en communion avec tous les fidèles. Ils visitent les personnes âgées, travaillent pour les jeunes, et collaborent avec les fidèles dans les comités paroissiaux. Accompagnés par de tels bergers, nos fidèles sont encouragés et inspirés à s’engager dans l’Église et dans nos communautés paroissiales. Nous tous, clercs et laïcs, pouvons ainsi entrer avec une foi plus profonde dans le monde aujourd’hui que nous sommes tous appelés à servir par notre baptême.

Et les bénédictions se poursuivent ! Cette année, nous aurons cinq séminaristes, originaires du Congo et du Vietnam. Ils viennent de l’étranger pour obtenir leur formation au Canada. Et ils ont choisi d’être ordonnés et de servir dans l’archidiocèse de Saint-Boniface. Il s’agit là d’une bonne nouvelle et d’un puissant témoignage de la présence et de la grâce du Christ. Jésus, notre Bon Pasteur, continue à nous appeler tous, à dire oui selon une grande diversité de manières à sa mission. 

La Campagne du Bon Pasteur apporte le soutien financier nécessaire à tout cela, en aidant les séminaristes dans leurs études vers la prêtrise ainsi que ceux déjà ordonnés dans leur formation continue. Tout cela dans le but de soutenir et d’appuyer la vie entière de l’Église. 

Je vous demande, chers et chères fidèles, de donner généreusement à la campagne du Bon Pasteur. Donnez... Pour la Vie de l’Église.

Avec gratitude, en Jésus-Christ, le Bon Pasteur,

Monseigneur Albert LeGatt

 

Pour une version PDF du message de Mgr Albert LeGatt, cliquez ici

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'affiche de la Campagne
avec des photos de nos jeunes prêtres

 

 


Équipe de travail de la Campagne du Bon Pasteur :
Daniel Bahuaud, Gisèle Gratton, James Kautz, Julie Paquin

Rencontrez nos séminaristes pour

l'Archidiocèse de Saint-Boniface 2024-2025

Chaque séminariste a une histoire à raconter, une histoire qui nous parlent comment le Christ l'a appelé à entreprendre le voyage menant à la prêtrise.

Pour en savoir plus sur nos séminaristes, cliquez sur leur nom ou sur leur photo...

 

"Les paroissiens de Christ the King ont été pour moi comme une famille élargie. Grâce à leur soutien et à leurs encouragements, je me sens vraiment chez moi dans l'Église."
-  Joseph-Martin Ngoc Hien Pham

 

"Toute ma vie a été marquée par la présence du Seigneur, qui a placé à mes côtés des personnes généreuses pour me soutenir dès mon plus jeune âge."
Joseph-Emmanuel Mukena

 

"Les études de théologie m'ont aidé à faire l'expérience profonde de l'appel de Dieu. C'est la continuation d'un voyage qui a commencé quand j'étais enfant et que j'ai senti pour la première fois l'appel de Dieu dans ma vie".
Vincent Nguyen 

 

"Dieu me dit "N'aie pas peur. Continue à avancer, tu n'es pas seul car je suis avec toi jusqu'à la fin du monde."
Peter Tran

 

Anthony Huang

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Mon expérience pastorale à la paroisse St. Emile a été l'une des grandes périodes de croissance et de maturation de ma vocation. Ce fut une expérience riche et vivifiante qui a pleinement développé mon appréciation et mon admiration pour la vie sacerdotale".
Jean-Marcel Kabongo, prêtre